2, Place Lénine 87200
Saint-Junien

Dernières news Ciné

Du miel plein la tête : saviez-vous que le réalisateur du film avait incarné… Lucky Luke ?
Du miel plein la tête : saviez-vous que le réalisateur du film avait incarné… Lucky Luke ?

Saviez-vous que Til Schweiger, le réalisateur de "Du miel dans la tête", en salles cette semaine, avait incarné un certain Lucky Luke sur grand écran ? Pour lui donner la réplique : Eric & Ramzy !


En savoir plus
 
Captain Marvel franchit le cap des 2 millions d'entrées au box-office France
Captain Marvel franchit le cap des 2 millions d'entrées au box-office France

"Captain Marvel" garde solidement le cap en tête du box-office hexagonal : le long métrage super-héroïque franchit aisément la barre symbolique des 2 millions d'entrées.


En savoir plus
 
Leaving Neverland, le documentaire choc sur Michael Jackson, diffusé le jeudi 21 mars sur M6
Leaving Neverland, le documentaire choc sur Michael Jackson, diffusé le jeudi 21 mars sur M6

Leaving Neverland, le documentaire choc de HBO, qui a ébranlé les spectateurs lors de sa présentation au Festival de Sundance, est diffusé ce jeudi 21 mars à 21h sur M6.


En savoir plus
 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Aujourd'hui jeudi 21 mars

Le Chant du loup

Le Chant du loup

Drame (1h55min)

De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb, Mathieu Kassovitz, Paula Beer

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

En VF : 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Celle que vous croyez

Celle que vous croyez

Drame (1h41min)

De Safy Nebbou
Avec Juliette Binoche, François Civil, Nicole Garcia, Marie-Ange Casta, Guillaume Gouix

Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans.  Alex, l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui.  Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.

Prochaine séance vendredi 22 mars
&nbps;
Escape Game

Escape Game

Thriller (1h39min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Adam Robitel
Avec Taylor Russell McKenzie, Logan Miller, Deborah Ann Woll, Jay Ellis, Tyler Labine

Six personnes se retrouvent dans une situation incontrôlable ou seule leur intelligence leur permettra de survivre.

Prochaine séance samedi 23 mars
&nbps;
La Chute de l’Empire américain

La Chute de l’Empire américain

Policier (2h9min)

De Denys Arcand
Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard, Louis Morisette, Maxim Roy

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. Après Le déclin de l’Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l’Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys Arcand.

Prochaine séance vendredi 22 mars
&nbps;
Deux fils

Deux fils

Drame (1h30min)

De Félix Moati
Avec Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde, Mathieu Capella, Anaïs Demoustier, Noémie Lvovsky

Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu’il voit s’effondrer. Car son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie. Et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d’écrivain raté. Pourtant, ces trois hommes ne cessent de veiller les uns sur les autres et de rechercher, non sans une certaine maladresse, de l’amour…

Prochaine séance vendredi 22 mars
&nbps;
Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde

Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde

Animation (1h32min)

De Thomas Szabo, Hélène Giraud
Avec Thierry Frémont, Bruno Salomone, Stéphane Coulon, Franck Benezech, Sarah Cohen-Hadria

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

Prochaine séance samedi 23 mars
&nbps;
Les Ritournelles de la Chouette

Les Ritournelles de la Chouette

Animation (48min)
A partir de 3 ans
De Anaïs Sorrentino, Frits Standaert, Jérémie Mazurek, Célia Tisserant, Célia Tocco
Avec

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles :

-UN TRAVAIL DE FOURMIS d'Anaïs Sorrentino - 2017 - 7min09
Par une fraîche journée d’automne, un ours prend froid dans la rivière. De retour dans sa grotte, il éternue si fort qu’un énorme rocher tombe devant l’entrée et le bloque à l’intérieur. Une petite fourmi qui passe par là lui vient alors en aide…
-L'ARBRE À GROSSE VOIX d'Anaïs Sorrentino - 2017 - 06min29
Une souris veut se loger dans le tronc d’un vieil arbre quand celui-ci la menace d’une grosse voix. La souris s’enfuit et croise un écureuil, qui, d’abord sceptique, va vivre la même expérience. Viendra le tour d’un lapin, puis d’un pinson et, enfin, d’une tortue qui, elle, ne s’en laissera pas conter.
-LA TORTUE D'OR de Célia Tisserant et Célia Tocco - 2018 - 13min07
Un couple vit heureux dans une humble masure. Un jour, l’homme pêche dans ses filets une tortue aux écailles d’or. En échange de sa liberté, l’animal promet au pêcheur d’exaucer tous ses voeux.
-L’HUMBLE TAILLEUR DE PIERRE de Frits Standaert - 2018 - 16min54
Un banquier vaniteux et opulent croit posséder toutes les richesses, mais l’ennui l’accable de tristesse. Un jour, il s’approche de la maison d’un humble tailleur de pierre qui, dit-on, vit satisfait de sa liberté, de son rocher et d’une tasse de thé à l’aurore. “Mais que peut-on faire sans or ?”, rugit le banquier, certain que cet homme est tout aussi avide d’argent que lui.
-OÙ VAS-TU BASILE ? de Jérémie Mazurek - 2018 - 3min15
Basile part au marché vendre son cheval. Il croise sur sa route un malin qui lui troque le canasson contre une vache. Basile échange un peu plus loin sa vache contre une chèvre…

Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

Prochaine séance dimanche 24 mars
&nbps;
Un Village dans le vent

Un Village dans le vent

Documentaire (1h17min)

De Jean-Louis Gonterre
Avec

"Film – portrait" de Burdignes, dans la Loire; un village agricole et rural pas tout à fait comme les autres. Autour d’initiatives liées à l’alimentation, à l’énergie, à l’habitat et à la vie culturelle, les habitants participent à une transition écologique en action et à un "mieux-vivre ensemble". Avec des paroles fortes, des paysages grandioses, une création musicale réussie, ce documentaire est joyeusement optimiste.
De jeunes agriculteurs s’installent, alors qu’ailleurs des fermes sont abandonnées par centaines. Les "paysans d’hier", aujourd’hui officiellement retraités, sont encore là pour aider, conseiller, animer, dans la continuité de leurs innovations d’antan. Précurseurs, dès les années soixante ils se sont lancés dans l’accueil paysan, la ferme auberge, l’ouverture au monde en osant prendre des vacances, voire la création d’une station de ski de fond, dans la foulée des jeux olympique de 1968… Mais surtout, ils ont, depuis toujours, élevé leurs enfants dans la fierté et l’importance du métier de "paysan" : quelqu’un qui vit dans son pays, de son pays, pour son pays…

En VF : 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;