2, Place Lénine 87200
Saint-Junien

Dernières news Ciné

De Once upon a time à You et Countdown : qui est Elizabeth Lail ?
De Once upon a time à You et Countdown : qui est Elizabeth Lail ?

Elle a incarné Anna, la sœur de la reine des neiges, elle a été l'obsession de Penn Badgley... Zoom sur la comédienne américaine Elizabeth Lail, à l'affiche cette semaine du film d'épouvante Countdown.


En savoir plus
 
Joker : un milliard de dollars et une suite ?
Joker : un milliard de dollars et une suite ?

Adaptation de comic book la plus rentable de l'Histoire, "Joker" est devenu le 44ème long métrage à franchir le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde. De quoi donner à Todd Phillips l'envie d'une suite ?


En savoir plus
 
Klaus sur Netflix : comment est né le film d'animation ?
Klaus sur Netflix : comment est né le film d'animation ?

Depuis hier sur Netflix est disponible Klaus, un film d'animation sur les origines du Père Noël. Retour sur le processus de création de ce conte qui a nécessité le travail de plus de 250 artistes rien que pour l'animation.


En savoir plus
 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

 

Aujourd'hui dimanche 17 novembre

J'accuse

J'accuse  

nouveauté

 

Drame (2h12min)

De Roman Polanski
Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner, Grégory Gadebois, Hervé Pierre

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

En VF : 15:00 | 18:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Sorry We Missed You

Sorry We Missed You

Drame (1h40min)

De Ken Loach
Avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone, Katie Proctor, Ross Brewster

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…

En VO : 18:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Retour à Zombieland

Retour à Zombieland

Comédie (1h39min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Ruben Fleischer
Avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Rosario Dawson

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

En VF : 15:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Ceux qui travaillent

Ceux qui travaillent

Drame (1h42min)

De Antoine Russbach
Avec Olivier Gourmet, Adèle Bochatay, Louka Minnella, Isaline Prévost, Delphine Bibet

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend - seul et dans l’urgence - une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

Prochaine séance lundi 18 novembre
&nbps;
Et je choisis de vivre

Et je choisis de vivre

Documentaire (1h10min)

De Damien Boyer, Nans Thomassey
Avec Amande Marty, Nans Thomassey

" Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots ". À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

Prochaine séance mardi 19 novembre
&nbps;
Matador

Matador

Drame (1h47min)

De Pedro Almodóvar
Avec Antonio Banderas, Assumpta Serna, Nacho Martinez, Eva Cobo, Julieta Serrano

Diego Montes, torero, doit prendre une retraite prématurée après une blessure mal soignée. Maria Cardenal, avocate en criminologie, aime tuer ses amants lors de leurs ébats amoureux. Diego crée une école de tauromachie, car pour lui "arrêter de tuer, c'est arrêter de vivre". Maria, fascinée par l'art de Diego, tue ses partenaires sexuels comme lui ses taureaux. Angel, l'un des élèves de Diego, est un garçon étrange qui souffre de vertiges et de l'autoritarisme d'une mère fanatique de l'Opus Dei. Malgré toute sa bonne volonté, il ne pourra sauver Maria et Diego de leur destin.

Prochaine séance lundi 18 novembre
&nbps;